Information festival :

Festival nouvelle génération

We Love Green invite depuis 2011 dans les Bois de Paris, des artistes déchainés et passionnants qui dessinent la musique de notre époque, et qui attirent jusqu’à 80 000 personnes. Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Une scène française qui ne manque pas de lumière (Christine & The Queens, , Juliette Armanet, Aya Nakamura, Orelsan, Camille, Agar Agar, L’impératrice, Angèle, Myth Syzer… ) face à des icônes internationales confirmées (Björk, Tame Impala, LCD Soundsystem, Erykah Badu, PJ Harvey, Kali Uchis, Rosalia, Ratatat, Lorde, London Grammar, The Internet, Metronomy…). Mais surtout une grande envie de diversité dans le hip-hop : de la première date en Festival de PNL jusqu’au sacre de Booba, Migos, Tyler The Creator, Future, Action Bronson ou encore nos frenchy Vald, Hamza, Columbine & Damso. Et enfin une programmation électronique alternant live exclusif et DJ sets (le show sensationnel de Justice, du projet Moderat, au live solaire de Nicolas Jaar, ou des DJ sets de Jamie XX, Peggy Gou, Laurent Garnier, Âme, Dixon, Nina Kraviz, Daniel Avery, Ricardo Villalobos, Bonobo, MCDE, SBTRKT, Floating Points, Mall Grab, Honey Dijon…)

La programmation s’épanouit sur deux grandes scènes: celles de la Prairie, solaire, ouverte vers l’extérieur, les pieds dans l’herbe, la tête dans les étoiles… et la scène de la Clairière, un demi-chapiteau, comme une bulle, idéale pour des lives méticuleusement scénographiés, reposant autant sur la lumière que la vidéo pour accueillir les artistes les plus novateurs et c’est une véritable plongée dans leur univers. Et le futur des musiques actuelles, ses newcomers les plus prometteurs se donnent quant à eux rendez-vous sur la magnifique scène de La Canopée. Le grand dancefloor sous chapiteau du Lalaland reçoit, de jour comme de nuit, les maitres et les nouvelles figures de la musique électronique.

Un festival engagé

Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, de repartir de zéro pour la conception et la production d’un événement éphémère avec une question phare: «Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?». We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

Laboratoire d’expérimentations, le festival ouvre de nouvelles pistes et se situe dans une démarche de progrès continu et de développement durable. Dire et faire We Love Green est le début de notre engagement. A vous de jouer !